top of page

FAQ

Quelle est la durée d'une séance ?

Une séance dure entre une heure et deux heures. Lors de la séance de démarrage, nous définissons ensemble l’objectif que vous voulez atteindre et la manière dont sera évalué la réalisation de cet objectif (sa mesure). La durée et le coût du coaching sont également fixés.
Les séances peuvent avoir lieu au 132 boulevard Emile Bockstael à Laeken, dans votre organisation ou entreprise et/ou par visioconférence, selon votre demande.

Quelle est la durée du processus de coaching ?

Cela dépend de votre objectif. En général, le processus de coaching dure entre 7 et 10 séances. Un coaching de réorientation de carrière se déroule sur quelques mois et prend une dizaine de séances. Le rythme du coaching est généralement d’une séance toutes les deux à trois semaines.
La durée d’un coaching d’entreprise ou d’organisation est déterminée en accord avec les ressources humaines et le supérieur hiérarchique. La durée du processus de coaching est également estimée durant la première séance de démarrage.

Comment se déroule la première séance (séance de démarrage) ?

La première séance consiste à définir en partenariat votre objectif de coaching, l'indicateur de mesure, ainsi qu'une estimation du nombre de séances.

Comment se déroulent les séances suivantes ?

Lors de chaque séance, nous validons ensemble l’étape que vous voulez atteindre, ceci afin de réaliser votre objectif au terme du processus de coaching.

Quelles sont les responsabilités de chacun ?

La coach est responsable du processus et a une obligation de moyens ; c’est vous le client qui êtes responsable du résultat. La coach vous accompagne durant votre parcours de coaching et garde en tête votre objectif.

Où s’effectue la séance de coaching ?

La séance se déroule au centre LoPsyMe, 215 avenue Rommelaere à Jette, ou par visioconférence selon votre préférence. Pour les coachings en entreprise, je peux me rendre sur place ou coacher en visioconférence, mais il pourrait être préférable de prévoir des séances en-dehors du lieu de travail habituel.

bottom of page